Sérigraphie

Sérigraphie textile et sérigraphie graphiques sont toute les deux très utilisées, mais ne fonctionnent pas de la même manière. L’encre utilisée doit être compatible avec la matière du support afin d’obtenir un résultat optimal.

Le tissu nécessite des encres aqueuses ou encres plastisols. On en fait des impressions multi-couleurs, mouillé sur mouillé sur tissus clairs (toutes les couleurs en même temps sans séchage intermédiaire) ou avec séchage intermédiaire sur les tissus foncés. L’impression textile est très utilisée pour des t-shirts, sacs, vêtements de sport, pour de l’événementiel ou de la publicité.

Les autres supports quant à eux, nécessitent l’utilisation d’encres UV, d’encres à solvants ou aqueuses selon le type de supports. Les impressions multi-couleurs sur supports divers requièrent toujours un séchage entre chaque couleur. On l’utilise beaucoup pour de la décoration de pièces industrielles, d’emballages ou de signalétiques (panneaux, affiches …).

Pour vous garantir une impression de qualité, nous vous proposons différentes gammes de machines de sérigraphie textile et graphique.

Nous avons sélectionné pour vous des machines de sérigraphie conçues par des constructeurs de premier plan comme M&R ou ST-Drucksystem. Nos critères de sélection sont la qualité du matériel, la réputation du constructeur et bien entendu l’efficacité d’un service après-vente.

Nous sommes donc fiers de pouvoir nous appuyer sur des partenaires solides qui nous permettent de vous apporter le meilleur service clients.